Histoire du RC Leytron

Notre club a vu le jour sur le Haut Plateau à Chermignon en 2007, quelques jeunes motivés à découvrir le rugby se retrouvaient sur un bout de pré pour écouter les conseils d’un ancien rugbyman passionné.

Le terrain devenant trop petit et les joueurs plus nombreux, l’équipe se déplace à Chamoson et le Rugby Club Valais Central voit officiellement le jour en 2008 sous le nom de l’ARYA.

Après 5 ans, le club décide de se déplacer à Sierre pour profiter de meilleures infrastructures et devient le Rugby Club Sierre (RC Sierre).

En 2014, le club crée une école de rugby pour garantir une relève bien formée et pour continuer à promouvoir le rugby chez les plus jeunes. L’école de rugby a vécu des moments difficiles avec très peu de joueurs et peu d’équipements.

En août 2022, le club décide de se déplacer à Leytron profiter d’infrastructures plus disponible et devient le Rugby Club Leytron (RC Leytron).

A force de persévérance et grâce à nos donateurs et sponsors, l’école compte cette année plus de 20 jeunes de 5 à 16 ans encadrés par des entraineurs qualifiés Jeunesse et Sport.

A ce jour, le RC Leytron compte 25 joueurs actifs, une dizaine de membres passifs et une vingtaine de jeunes.

Le rugby avant d’être un sport est surtout une famille et des valeurs. Chaque joueur devient un membre de cette famille et s’engage à promouvoir les valeurs de notre sport.

L’ESPRIT D’ÉQUIPE : sans les autres nous ne pouvons pas avancer.

LE RESPECT DES AUTRES, de nos coéquipiers et de l’équipe adverse.

LE RESPECT DE L’AUTORITÉ : nous respectons les décisions de l’arbitre.

LE DÉPASSEMENT DE SOI : apprendre à se dépasser pour l’équipe

Tous les habitants du Valais peuvent s’identifier à ces valeurs.

Histoire du RC Leytron

A ce jour, le RC Sierre compte 25 joueurs actifs, une dizaine de membres passifs et une vingtaine de jeunes.

L’ESPRIT D’ÉQUIPE : sans les autres nous ne pouvons pas avancer.

LE RESPECT DES AUTRES, de nos coéquipiers et de l’équipe adverse.

LE RESPECT DE L’AUTORITÉ : nous respectons les décisions de l’arbitre.

LE DÉPASSEMENT DE SOI : apprendre à se dépasser pour l’équipe

Tous les habitants du Valais peuvent s’identifier à ces valeurs.